Formation danse suivie d’une représentation amateure
Bal, au Quai des Aimants
Notre projet est de développer notre recherche chorégraphique par une action de sensibilisation artistique danse et musique à une mixité de publics sur un territoire donné. Nous mettons l’accent sur l’habileté à danser liées à divers univers musicaux. Il s’agira d’explorer par le mouvement et l'affirmation de soi, les thèmes fondateurs d’identité et de relation dans la mise en scène de personnages interpréter dans la danse et le jeu.
Cette formation aboutira à un événement collectif sous forme de bal.
Nous nous inspirons du film Le Bal d’Ettore Scola, tourné en 1983. Un interview a été réalisé en décembre 2021 avec une des comédienne du film, Danielle Rochard.
Nous recherchons des partenaires (communauté de communes, mairie, MJC, centre social, maison de quartier, association ou autres) avec lesquels le projet pourra être coréfléchi et coélaborer en fonction des enjeux et des réalités du territoire en jeu.
Notre projet est modelable et ajustable en fonction des partenaires qui voudront partager cet esprit de création ou de composition instantanée. Ensemble nous pourrons définir le public et les artistes avec lesquels il serait intéressant de collaborer.